Description du produit « Poivre rouge de Kampot »
Le poivre de Kampot date du royaume d' Angkor. On trouve des traces écrites dans les récits de voyage de l' explorateur chinois Tcheou Ta Kouanau au XIII eme siècle...
Mais c' est pendant la période coloniale qu' il connaît son apogée et devient une denrée d' importation de premier ordre. A partir de 1975, les Khmers rouges réduisent à néant sa production pour la remplacer par du riz et c' est seulement 30ans après que quelques familles de planteurs donnent une nouvelle vie à ce poivre.
Ces grains rouges extrêment rares se récoltent à pleine maturité, puis sont séchés délicatement et rapidement au soleil afin qu' ils gardent ces teintes chaudes.
Usage culinaire:
Ce poivre aux notes fruitées et fleuries rappelle au nez une compote de fruits où se mêlent les agrumes confits et les petites cerises acidulées.
En bouche, il est doté d' une saveur moyennement piquante marquée par un fort goût de citron.
Il s' harmonise idéalement avec un foie gras, révèle un poisson, structure un carrée de veau, ensorcelle un fromage de chèvre, équilibre un feuilleté aux fruits...
" Il est préférable de l' utiliser au dernier moment pilé au mortier à l' envoi du plat, un des meilleurs poivres du monde!"
Recettes associées:
- Prochainement.
J'ai découvert ce poivre et je ne suis pas déçue. Très bien.
Voir le seul avis sur le produit Poivre rouge de Kampot