Description du produit « Piment fort moulu, poivre de Cayenne »
Seule épice qui nous vienne du Nouveau Monde, le piment de Cayenne était d’un usage courant chez les indiens d’Amérique.
Le piment serait originaire de Cayenne en Guyane Française. Il parvint au XVIème siècle en Europe où sa culture se propagea rapidement.
L’ancien Monde n’était pas habitué aux sensations fortes provoquées par le piment. Dans nos cuisines, des chapelets de piments de Cayenne suspendus au plafond témoignèrent d’un changement d’attitude. Combien d’apprentis cuisiniers voulant jouer les sorciers incas ou aztèques, se sont d’abord vu le palais emporté en enfer à la suite d’essais malheureux.
Usage culinaire:
Le piment n'a pas son pareil pour réveiller les plats. Moulu, il rehausse les salades niçoises, poivrons sautés, crèmes de tomates, homards à l'armoricaine ou à la crème...
La ratatouille (surtout servie froide), ou toute sauce à base de tomates, méritent aussi amplement d'être relevées par du piment.
Le dosage doit être étudié afin d’éviter l’incendie buccal à vos convives.
Recettes associées:
- Prochainement.
J'ai pour habitude d'utiliser du piment de Cayenne dans tout ce que je mange pour compenser le goût du faux sel (santé oblige). J'ai décidé d'essayer le piment fort moulu au poivre de Cayenne et là "bingo" une révélation. Il est doux au début puis éclate en bouche. Il met en valeur les mets qu'il accompagne. N'hésitez pas, vous aussi à votre tour, essayé le.
Voir le seul avis sur le produit Piment fort moulu, poivre de Cayenne